Michael Douglas

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1174
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Michael Douglas

Messagepar Denis » mer. déc. 28, 2016 6:25 pm

Michael Douglas est un des rares acteurs qui a réussit à, au moins, égaler son père et cela n’a rien à voir avec être le fils de mais au talent, tout simplement. Il débute pratiquement, malgré quelques apparitions brèves, dans Les Rues de San Francisco et il n’évolue pas comme un débutant, comme par exemple Linda Thorson à ses débuts, mais déjà comme un acteur chevronné. Il a certes profité de l’expérience de Karl Malden, ami de Kirk acteur très sous souvent sous-estimé, pour progresser. D’ailleurs, Kirk avait dit à son fils que tourner avec Karl ne pouvait qu’être bénéfique.

Contrairement à son père, Michael Douglas a même été producteur et réalisateur et il est indiscutablement un des derniers grands d’Hollywood avec Eastwood.

Je conseille La nuit des juges, Wall Street, Chute libre, Harcèlement, L’ombre et la proie mais mes préférés sont Black Rain, Basic Instinct, The Game, Meurtre parfait. Il est aussi bien à l’aise en flic impitoyable (Black Rain) qu’en salopard cynique (Meurtre parfait).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Revenir vers « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités