Grimm (2011-2017)

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Grimm (2011-2017)

Messagepar steed72 » mer. avr. 12, 2017 3:03 am

Grimm est une série télévisée américaine en 123 épisodes de 42 minutes créée par David Greenwalt et Jim Kouf, qui a été diffusée du 28 octobre 2011 au 31 mars 2017 sur NBC aux États-Unis.

En France, la série a été diffusée à partir du 24 avril 2012 et jusqu'au 4 avril 2017 sur Syfy France et depuis le 11 janvier 2013 sur NT1.

SYNOPSIS : À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.

Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé par Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.


CASTING :
David Giuntoli : le lieutenant Nick Burkhardt, un « Grimm »
Russell Hornsby : le lieutenant Hank Griffin
Silas Weir Mitchell : Monroe, un « Blutbad » végétarien
Bitsie Tulloch : Juliette Silverton (saisons 1 à 4), devient une « Hexenbiest » (saison 4) / Eve (saison 5)
Reggie Lee : le sergent Drew Wu
Sasha Roiz : le capitaine Sean Renard, un « Zauberbiest » mi-humain
Bree Turner : Rosalee Calvert, une « Fuchsbau » (récurrente saison 1, principale depuis la saison 2)
Claire Coffee : Adalind Schade, une « Hexenbiest » (récurrente saison 1, principale depuis la saison 2)


Grimm (en vo comme en vf) est une série policière fantastique.

Résumé bref de la 1ère saison : Nick Burkhart, un talentueux inspecteur de police vivant dans la ville de Portland, apprend par sa tante qu'il est un « Grimm », un chasseur de créatures nommées Wesen. Les Wesen possèdent tous la singulière particularité de conserver une forme humaine lorsqu'elles contrôlent leurs impulsions instinctives. Après la mort de sa tante, qui lui a remis une mystérieuse clé, Nick rencontre Eddy Monroe, un Blutbad (un loup-garou), qui devient son ami et l'aide à combattre toutes sortes de créatures. Dans le même temps, Nick s'efforce de cacher sa nouvelle vie à sa compagne, Juliette Silverton, ainsi qu'à son partenaire Hank Griffin.

La série évolue saison après saison (bien évidemment). (Je n'ai pu voir que la moitié de cette 1ère saison de 22 épisodes)!

Revenir vers « Années 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités