Sliders, les mondes parallèles (1995-2000)

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Sliders, les mondes parallèles (1995-2000)

Messagepar steed72 » dim. janv. 22, 2017 4:52 am

Sliders : Les Mondes Parallèles (Sliders) est une série télévisée de science-fiction américaine en 88 épisodes de 44 minutes, créée par Tracy Tormé et Robert K. Weiss, diffusée entre le 22 mars 1995 et le 16 mai 1997 sur le réseau Fox puis du 8 juin 1998 au 4 février 2000 sur Sci Fi Channel. La série suit un groupe de Sliders (glisseurs), qui utilisent un vortex pour « glisser » entre les différents univers parallèles.

Pour les deux premières saisons, la série a été produite à Vancouver, au Canada. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles, où a été tournée la 3ème saison. Annulée par la chaine FOX , la série a été reprise par la chaine Sci FI Channel qui a produite et réalisée les 2 dernières saisons.
En France, les trois premières saisons de la série ont été diffusées à partir du 16 avril 1996 sur M6, la quatrième ainsi que la cinquième et dernière saison à partir du 28 février 2000 sur 13e rue. L'intégralité de la série a été diffusée courant 2006 sur SYFY.


SYNOPSYS : Quinn Mallory, un jeune étudiant véritable génie de la physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l'histoire de la Terre a évolué de manière différente.

Pour montrer que son invention fonctionne à son amie Wade Wells et à son sceptique professeur de physique, Maximilian Arturo, il active un vortex qu'il peut contrôler à l'aide d'un Minuteur (Timer, en VO), un appareil ressemblant à une télécommande, qui détermine le temps restant à passer dans le monde parallèle. Rembrandt Brown, un chanteur sur le retour, est emporté avec eux par accident.

Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde froid et austère, qui a connu une ère glaciaire. Une tornade glacée s'abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d'attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d'origine. Du coup, le vortex nouvellement créé ne les ramène pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex s'ouvre, ils « glisseront » (To Slide en VO) d'univers en univers, avec le risque, s'ils ratent la glisse, de rester bloqués dans le monde parallèle pour une longue durée qui varie selon les mondes (au début de la série, il est question de 29 ans).

REMARQUES ET CHANGEMENTS :

Il faut préciser également qu'au cours de la saison 3, de nombreux changements ont été opérés : l'arrivée à la production de David E. Peckinpah, qui représente l'antéchrist pour la plupart des fans de la série. Sa préoccupation majeure a été de remplir les épisodes d'action et d'effets spéciaux, et son attitude a mené au départ de John Rhys-Davies, qui était pourtant un pilier de la série. Des critiques s’élèvent contre la médiocrité de certains épisodes et des intrigues, trop proches de certains films plus ou moins à succès. La fin de la saison 3 ainsi que les saisons 4 et 5 ont donc contribué à des changements radicaux dans l'intrigue principale par rapport à celle des débuts de la série.

AVEC :
Jerry O'Connell : Quinn Mallory (saisons 1 à 4)
Sabrina Lloyd : Wade Wells (saisons 1 à 3)
Cleavant Derricks : Rembrandt Brown
John Rhys-Davies : Pr Maximillian Arturo (saisons 1 à 3)
Kari Wuhrer : Maggie Beckett (saisons 3 à 5)
Charlie O'Connell : Colin Mallory (saison 4)
Robert Floyd : Mallory (saison 5)
Tembi Locke : Dr Diana Davis (saison 5)



Changements dans le casting au cours de le série :

Au cours des trois dernières saisons, de nombreux changements ont été apportés au casting. En 1997, à la fin de la saison 3, la série a été annulée par la Fox et reprise par Sci Fi Channel ; John Rhys-Davies et Sabrina Lloyd n'ont pas renouvelé leurs contrats et ont quitté la série.

John Rhys-Davies a été la première star à quitter la série, officiellement en raison de différences créatives, bien que d'autres versions circulent sur les raisons qui motivent ce départ. Rhys-Davies se montrait très critique envers les scénaristes et leur manque de créativité. Certaines sources laissent entendre qu'il a été congédié pour avoir insulté, lors d'une fête, un dirigeant de la Fox, qui fut plus tard promu à un poste de haut niveau dans le contrôle de la programmation, y compris Sliders, tandis que d'autres sources affirment qu'il a été remercié afin de faire place à Kari Wuhrer, dans le but d’accroître et regagner la popularité de la série auprès des garçons adolescents et des jeunes hommes.
Lorsque Sabrina Lloyd (Wade Wells) a quitté la série à la fin de la troisième saison, la production n'a souhaité faire aucun commentaire. Beaucoup plus tard, il a été révélé que Lloyd et Wuhrer ne s'entendaient pas à cause de l’égo de cette dernière et de certaines remarques qu'elle avait faites concernant l'engagement de Lloyd à l'égard de la série. Les discussions avec les producteurs, pour renouveler son contrat, n'aboutissent pas et il semble qu'elle ait décidé de quitter la série. Comme David Peckinpah voulait retourner à une équipe composée de trois hommes et une femme, il a été décidé que Lloyd, après avoir demandé une augmentation de salaire, n'était plus nécessaire.
À la fin de la saison 4, les deux frères O'Connell n'ont, eux non plus, pas renouvelé leurs contrats pour la saison 5. Jerry et Charlie O'Connell ont quitté la série pour poursuivre une carrière au cinéma et parce que Jerry voulait devenir un producteur exécutif sur la série4.

Seul l'acteur Cleavant Derricks aura fait partie de l'intégralité de la série.

Revenir vers « Années 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités