Arabesque (1984-1996)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1159
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Arabesque (1984-1996)

Messagepar Denis » mar. déc. 27, 2016 9:06 pm

Alexandre : "Arabesque – ou Elle écrit au meurtre au Québec – (Murder, She Wrote) est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes, 263 épisodes de 45 minutes et quatre téléfilms de 90 minutes, créée par Peter S. Fischer, Richard Levinson et William Link et diffusée entre le 30 septembre 1984 et le 19 mai 1996 sur CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du 28 février 1986 sur La Cinq et rediffusée à partir de 1993 sur TF1 qui programme dans la foulée des épisodes inédits. Depuis 2006, elle passe sur TV Breizh. Au Québec, elle a été diffusée sur TQS. En Belgique la série est toujours diffusée sur La une. En Suisse la série est toujours diffusé sur TSR1.

Synopsis :

Veuve, Jessica Beatrice Fletcher, née McGill[1], ancienne professeur d'anglais devenue auteur de romans policiers, utilise ses dons d'observation et son sens de la logique pour jouer les détectives amateurs et résoudre des affaires criminelles. Elle officie dans la petite ville de Cabot Cove dans le Maine où elle réside, ainsi qu'à travers les États-Unis et le monde qu'elle parcourt pour assurer la promotion de ses livres ou rencontrer sa famille et ses proches.

On apprend au fil des épisodes que depuis qu'elle mène ses enquêtes, elle est fichée au FBI, à la C.I.A. et au KGB pour s'être mêlée à plusieurs reprises de certaines de leurs affaires, qu'elle a pourtant aidé à résoudre.

Source : Wikipédia

Je connais cette série depuis deux jours et j'adore Je suis tout les épisodes TV Breizh il diffuse 5 épisodes par jours ! Pour l'instant mes deux épisodes préférées sont Une Mort à la Mode et Quinze ans Après ! C'est deux épisodes sont de la saison 4. J'adore Angela Lansbury que j'avais déjà vus dans le rôle de Miss Marple dans Le Miroir se Brisa ...Sacré Jessica, et par ailleur je trouve que c'est une très belle femme pour son age. "
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Revenir vers « Années 80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités