Hercule Poirot (1989-2013)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Hercule Poirot (1989-2013)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 9:56 pm

Réfugié en Angleterre lorsque la Belgique fut envahie par les armées du Kaiser, le policier Hercule Poirot s’est désormais installé à Londres en tant que détective privé. Au cours des années 30, ses spectaculaires succès face à des meurtres retentissants lui apportent une immense réputation et des clients souvent fortunés. S’il n’est pas un héros d’action ou un féru d’indices scientifiques, le Belge peut compter sur ses brillantes petites cellules grises et sur sa lumineuse compréhension de la psychologie humaine.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... -1989-2013
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Fabrice JF
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 19, 2019 7:20 pm
Localisation : Caen

Re: Hercule Poirot (1989-2013)

Messagepar Fabrice JF » dim. oct. 27, 2019 1:18 pm

Bonjour, j'adore "Hercule Poirot", j'ai vu tous les épisodes et je préfère les épisodes de 90-100 minutes, qui je trouve, ont un rythme bien mieux géré que les épisodes de 50 minutes. J'ai lu également tout le guide fait par Juliette Vincent et Estuaire44 (il y a deux personnes qui se sont occupées d'un guide, je pensais qu'une série était réservée pour une personne) et bien entendu je ne suis pas toujours d'accord pour certains épisodes.
Comme beaucoup, je préfère la première partie de la série, avec un format d'écran différent, les décors magnifiques, une mise en scène élégante et bien sur retrouver l'irrésistible Hastings, l'ordonnée Miss Lemon et l'espiègle Inspecteur Japp. Et puis les épisodes semblent moins "formatés" bien moins sombres.
Mes préfères sont "L'aventure de Johnnie Waverly", "La maison du péril" (j'ai découvert la série avec cet épisode), "L'aventure de l'appartement bon marché", "L'enlèvement du premier Ministre", "La mystérieuse affaire de Styles", "Le guépier", "Christmas Pudding", "La mort dans les nuages", "La malediction du tombeau égyptien", "Le Noêl d'Hercule Poirot", "Pension vanilos", "Le couteau sous la nuque", "Les vacances d'Hercule Poirot", "Meurtre en Mésopotamie", "Mort sur le Nil", "Le train bleu", "Les indiscrétions d'Hercule Poirot" (celui que j'ai vu le plus), "Le flux et le reflux", "Drame en trois actes", "Les quatre" et "Poirot joue le jeu". :)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Hercule Poirot (1989-2013)

Messagepar Denis » sam. nov. 02, 2019 7:41 pm

"Juliette Vincent et Estuaire44 (il y a deux personnes qui se sont occupées d'un guide, je pensais qu'une série était réservée pour une personne)"
La première personne a abandonné...
Parfois, il y a deux personnes sur un dossier, car les avis sont contradictoires, comme Le Prisonnier.

En ce qui concerne la série Hercule Poirot, je la regarde souvent sur TMC. L'oeuvre est dans l'ensemble respectée, rien à voir avec le film de Branagh, Le crime de l'Orient Express; mais il va malheureusement récidiver avec Mort sur le Nil, alors que le film de 1978 et l'épisode de la série sont inégalables...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités